images

Ces derniers temps, je regarde pas mal de films (et quasiment plus de série). Du coup, je vais vous parler des 5 derniers films que j'ai vu.


5) Happy Birthdead - film à énigme/slasher

C'est le dernier film que j'ai vu et j'ai un peu été déçue. Je m'attendais à avoir un film un peu plus effrayant... Malgré tout, l'intrigue est bonne. Ça raconte l'histoire d'une adolescente qui va revivre sa journée d'anniversaire en boucle parce qu'à chaque fin de journée, elle meurt assassinée. Un peu dans le même style qu'Un jour sans fin ou Before I fall.

 

4) Demain tout commence - comédie dramatique

Waouh! Ce film est de la bombe! Il est vraiment touchant et les acteurs sont fabuleux. Je ne sais pas trop comment le résumer moi-même alors je vous colle un résumé trouvé sur Internet.

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu'il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu'à ce qu'une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria:sa fille.

 

3) Un monde meilleur - drame/film d'amour

Bon, c'est un film un peu plus vieux (2000) que j'ai regardé en cours de français. J'ai plutôt bien aimé, il véhicule de beaux messages mais j'ai trouvé la fin un peu trop exagérée. Pour moi, elle n'était pas nécessaire car il y a déjà une bonne dose de drame dans ce film.

Pareil, je vous colle un résumé: Le jour de la rentrée, Trevor, douze ans, reçoit du professeur Eugene Simonet un thème de travaux pratiques pour le moins inhabituel : inventer un moyen de changer le monde et le mettre en pratique. Plus mûr, plus éveillé que ses camarades qui jugent le concept absurde, Trévor prend au sérieux cette étrange proposition. On ne change pas le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage.

 

2) Matrix - fantasy/science-fiction

Encore un film assez vieux (1999) que je n'ai pas vu en cours de français mais pour faire plaisir à mon père. J'ai le plaisir de vous annoncer que je n'ai rien compris du tout. Déjà, je pense que ça à un peu mal vieilli, c'est un film de science-fiction avec des ordinateurs de 1999 alors ça crée un décallage avec maintenant. En plus, j'ai beau avoir essayer, impossible de comprendre ce qu'était la matrice, c'est quand même le sujet principal du film...

Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ?

 

1) Deadpool - fantasy/science-fiction

Ce film était superbe! Il m'a beaucoup fait rire, et l'action est intéressante. De plus, j'adore les films Marvel (ou DC comics, pour moi pas de grande préferance).

Wade Wilson, un ancien militaire des forces spéciales, est devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors-norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, il va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.