large

SALUT!

Comme vous le savez sûrement, l'été, ça commençait il y a 4 jours. Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas vous faire un top 5 des lectures parfaites pour l'été. Du genre romance à lire à la plage ou au bord de la piscine. Donc let's go!

 

 

1) La saga DIMILY d'Estelle Maskame

Bon, je sais ça fait trois livres mais je le compte que pour un. Cette saga est juste parfaite pour l'été. Si vous lisez en VO, un autre tome est sorti mais il n'a pas encore été traduit.

Mais de quoi ça parle? Alors, on suit Eden, une jeune adolescente qui décide de passer l'été chez son père à Santa Monica (L.A.). Elle va rencontrer ses demi-frères et rapidement tomber amoureuse de Tyler, le plus grand.

Bref, juste génial!

 

 

2) First Love de James Patterson

Quoi de mieux qu'un road trip? Hum... rien! On suit donc l'histoire de Axi, 16 ans, qui va décider de fuguer de chez elle avec son meilleur ami Robinson. Ils vont s'embarquer dans un road trip à travers les Etats-Unis seulement, l'amour à beau être magique et infini, la chance et le temps, eux, ne le sont pas.

C'est un magnifique roman, très touchant alors préparez vos mouchoirs!

 

 

3) Everything Everything de Nicola Yoon

Voilà encore un beau roman tout frais! L'écriture est vraiment parfaite pour l'été par sa simplicité. Le personnage principal, Maddy, est drôle et attachante, et Olly, lui, est trop craquant.

Du coup, ce roman raconte l'histoire de Maddy, qui est malade (maladie de l'enfant bulle) et qui va tomber amoureuse du garçon qui emménage en face de chez elle.

Just sooo cute!

 

 

4) Another story of Bad Boys de Mathilde Aloha

Là encore voilà une saga (3 tomes) dont le dernier tome est sorti il y a quelques semaines. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes que j'ai lu l'été dernier, par contre j'ai un peu été déçue par le dernier. Cependant, cette saga mérite sa place dans ce top!

Pour résumé, c'est l'histoire de Liliana dont la vie va basculer lorsqu'elle intègre l'UCLA (le retour de L.A. mdrrr). Elle se retrouve en colocation avec deux garçons.

En gros, c'est un roman très drôle que vous devez absolument livre. Malgré tout, je préfère vous le dire, c'est assez cliché, mais ça passe quand même.

 

 

5) My dilemma is you de Cristina Chiperi

Oui encore une trilogie mais c'est bien pour l'été mdr! Bref j'ai beaucoup aimé cette trilogie même si le cliché est plus que présent...

On suit l'histoire de Chris qui va déménager à Miami (eh ouais pas L.A.). Elle va rencontrer Cameron et il va rapidement lui faire vivre l'enfer avec sa petite copine Susan. Sauf que tout aussi rapidemment, Chris va voire une attirance naître envers lui.

Une romance fort sympathique et marrante parfaite pour un jour ensoleillé!

 

 

^^