Saluuut!image1

j’ai lu L’ÉTÉ OÙ JE SUIS DEVENUE JOLIE - intégrale
de Jenny Han 🌹
_
e x t r a i t    t o m e    1
« Beaucoup de choses risquaient de se produire en un an. Je me suis soudain rendu compte qu’il fallait que je profite au maximum de cet été, qu’il fallait que je le rende inoubliable, pour le cas où il n’y en aurait pas d’autre. Après tout, j’aurais bientôt seize ans. Je grandissais, moi aussi. Les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment les mêmes. »
_
r é s u m é    t o m e    1
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...
_
a v i s    s a n s    s p o i l
Je pense que le tome 1 est celui que j’ai le moins aimé.
L’histoire est trop coupée par les chapitres de quand Belly était plus jeune. Ça le rend long et ce, malgré la plume addictive de l’auteure. J’ai eu peur de m’ennuyer durant toute la trilogie.
Cependant le tome 2 est plus prenant. On se demande ce qui c’est passé avant l’été entre Belly et Conrad. La réponse m’a un peu déçue, je m’attendais à une explication plus forte. Et la fin m’a juste donnée envie de taper Belly.
Le début du tome 3 nous spoile complètement la fin de celui-ci. J’ai trouvé ça dommage. J’aurais aimé un peu plus de suite. La fin est trop courte.
Bref, dans l’ensemble j’ai bien aimé cette saga. C’est une romance fraîche et addictive parfaite pour l’été au bord de la piscine ou sur la plage.
_
n o t e :
⭐️4 / 5